la Fédération du Clix Forum Index
-
Heroclix
|
||
|---|---|---|
|
Browsing this Thread:
1 Anonymous Users
|
||
|
|
|---|
|
|
28-12-2009 11:38 : Evenement National ? |
|
|---|---|---|
|
Experienced
![]()
![]() |
Je serais pres a m investir dans l organisation d un evenement d ampleurs national pour le clix francais.
Je verrais quelque chose dans l idée d un championnat de france de clix deja organisé sur Paris ou allieurs (sans en avoir le nom pour le moment) Pour ce faire, je souhaiterai savoir qui serais interresse pour : 1° - Jouer 2° - Aider a organiser 3° - Aurais des contacts avec le distributeur Francais et/ou Americain. Je m oriente pour l'instant sur un evenement sur Bourgoin Jallieu, je n'ai pas de date ni de format pour le moment. J ai deja des lots sous le coude (set complet, bigs figs et LE), l apport eventuel du distributeur serait un plus. J espere que vous me repondrais nombreux et de maniere constructive. |
|
Transfer
|
||
|
|
30-12-2009 10:01 : Re: Evenement National ? |
|
|---|---|---|
|
Experienced
![]()
![]() |
Je serais pres a m investir dans l organisation d un evenement d ampleurs national pour le clix francais.
Je verrais quelque chose dans l idée d un championnat de france de clix deja organisé sur Paris ou ailleurs (sans en avoir le nom pour le moment) Pour ce faire, je souhaiterai savoir qui serais interresse pour : 1° - Jouer 2° - Aider a organiser 3° - Aurais des contacts avec le distributeur Francais et/ou Americain. Je m oriente pour l'instant sur un evenement sur Bourgoin Jallieu, je n'ai pas de date ni de format pour le moment. J ai deja des lots sous le coude (set complet, bigs figs et LE), l apport eventuel du distributeur serait un plus. J espere que vous me repondrais nombreux et de maniere constructive. Alors, la suite est au conditionnelle, en fonction de la participation, de l'evenement, du sens du vent... Je proposerai le 12-13 Juin 2010, lors du Printemps du Jeu à Bourgoin. Samedi Matin - Blitz 200 pts scenarisé (pour ce mettre en jambe) Samedi apres midi - 300 pts construit poutre (avec la derniere extension en date) Dimanche - 500 pts construit et scenarisé. Chaque tournoi donnerai un classement, permettant de definir un classement final. A voir si l'on fait une poule pour faire un Top 4... Je penserai faire des pre-inscriptions payante (genre 3 tournois 10 €, 2 tournois 8€, 1 tournoi, 5€), ajouter 2 à 5 € pour les inscriptions le jour meme. J'aurai des pistes pour les hebergements. J'essaye de voir avec Intrafin pour une aide eventuelle à la dotation. Par defaut, je prendrais contact avec Wizkids/Neca. Personnes interressees : Suppaman, Super-boy, M.C, Rasalghul1er, Ares, X-ocet, Nabot 59, Le frerot de scott, Shikamaru, librevent, Tenval, Chewbac (ou Kad), titi-bolt, Prof Merin. |
|
Transfer
|
||
|
|
05-01-2010 16:56 : Re: Evenement National ? |
|
|---|---|---|
|
Experienced
![]()
![]() |
Des news, premiers contacts avec la cellule evenementiel d'Intrafin, en Allemagne.
|
|
Transfer
|
||
|
|
11-04-2010 10:50 : Re: Evenement National ? |
|
|---|---|---|
|
Experienced
![]()
![]() |
Nous organiserons lors du Printemps du jeu 2010, le 12 & 13 Juin, à Bourgoin Jallieu, un evenement Heroclix destiné à determiné qui est le meilleur d'entre nous...
La localisation : http://fr.mappy.com/#d=2+avenue+du+St ... ourgoin-Jallieu&p=map Pour ce faire, il y aura 4 etapes qualificatives... Le samedi, sur la journée, un tournoi scenarisée, avec des formats d'equipes imposées. Le samedi soir, un tournoi de type Blitz (1 minute de jeu par tour et par joueurs, format 200 pts, legerement scenarisé) Le dimanche matin, un tournoi poutre pur, 300 pts, no limite, no restrictions. et pour finir, un questionnaire sur les points de regles & background divers, a remplir en un temps limité, devant un organisateur. C'est quatres etapes permettront chaqu'une d'acquerir des points. Un classement sera fait, et le dimanche apres midi, un top 8 sera realisé, puis une serie d'epreuve seront faites, a elimination directe, pour determiné le meilleur d'entre nous. Un ou plusieurs event secondaire(s) sera(seront) organisé(s) pour ceux qui le desire, le dimanche apres midi. Cette evenement se deroulera aux chapiteaux des partenaires, derrieres le Stade Pierre rajon, à Bourgoin jallieu. L'acces au site est assez facile. Je prevoie un PAF proportionnelle au nombres de tournois auquel participera le joueur. Soit 5 € pour ceux qui veulent juste venir regarder :wink: 11 € pour un tournoi. 16 € pour deux tournois. 20 € pour les trois tournois. Cette participation au frais inclura l'acces au reste du salon, vous permettant eventuellement de decouvrir d'autres aspect de l'univers ludiques). Les maps, seront celle du modern âge, à savoir celle avec les bandes de couleurs autours des différents terrains, Dans le cas ou une maps serait celle du golden âge, il sera définir ce qui est gênants/bloquants.: Une partie s’arrête immédiatement en cas ou l’adversaire n’a plus une seule figurine sur la table (lazarus pit, capture, Ko…) Lorsque l’organisateur annonce la fin du temps réglementaire, le joueur dont s’est le tour fini l’action en cours, a le droit de jouer Une seule action, puis le second joueur joue Une seule action (les actions libres sont considérer comme des actions, un contrôle mental permettra de jouer la figurine contrôlé.). Manche 1 : Partie thématique, scénarisé. – 4 rondes – On accumule les points de victoires de chaque rondes pour déterminés le classement Blitz et Final Constitution équipe : 400 points, mono-univers. Le bonus thématique ne sera pas appliqué Toutes les extensions sont autorisées. Règles d’unicité Comics Une affiliation doit être choisie pour l’équipe. Aucune autre affiliation ne devra apparaître dans l’équipe. Au moins 50 % de l’équipe doit avoir cette affiliation. Les 50 % restant peuvent être non affilié, cependant, dans ce cas, 100 % de l’équipe doit partager un mot clef. Feats autorisées, avec un maximum de 40 pts à l’exception de : - Protected interdit. - Thunderbolts autorisé, mais restreint aux vengeurs ayant le mot clef Thunderbolts. Pas de BFC, pas d’objets spéciaux, pas d’objets 3D, pas de tokens - On remplace dans tout les feats : "the character takes X pushing damage that ignores Willpower and team abilities" par " le personnage prend X dégâts inévitables." Scenario 1 : Révélé le jour de l’Event Scenario 2 : Révélé le jour de l’Event Scenario 3 : Révélé le jour de l’Event Scenario 4 : Révélé le jour de l’Event Manche 2 : Partie « blitz ». – 4 rondes – On accumule les points de victoires de chaque rondes pour déterminés le classement Blitz et Final Constitution équipe : 200 points, multi-univers. Le bonus thématique sera appliqué Règles d’unicité comics. Pas de feats, pas de BFC, pas d’objets spéciaux, pas d’objets 3D, pas de tokens Extension autorisée: - Indy, pack invincible, pack BPRD - Brave and bolt, Arkham asylum, Crisis, JLA, starter Blackest Night - Hammer of Thor, secret invasion, et starter FF, Mutant and mutations, Avengers. - L’ensemble des Battles Packs - Batman Alpha, mais les pouvoirs sont ceux des règles, pas ceux des cartes. Scenario : Prise de 4 objectifs (destructibles, inamovibles, mais on peut s’interposer. Cependant, cela implique : - Le personnage qui s’interpose doit être sur l’objet ou adjacent - Le personnage est touché automatiquement - Aucun pouvoir de défense ou d’équipe ne seront appliqué jusqu’à la résolution de l’action. (a testé si on autorise résistance, invulnérable et armure (sauf que le jet d’armure est automatiquement raté)) Contrôle de l’objectif principale 2 Pv, contrôle des objectif secondaires 1 Pv Déploiement des objectifs : principale : une des 2 cases centrales vers le joueur 2. Les deux premiers secondaires, à 3 cases a droite et à gauche. Le dernier, a 2 cases vers le joueur 1. Manche 3 : Partie affrontement. 400 points, multi-univers. Le bonus thématique sera appliqué Pas de règles d’unicté. Pas de feats, pas de BFC, pas d’objets spéciaux, pas d’objets 3D, pas de tokens Extension autorisée: - Indy, pack invincible, pack BPRD - Brave and bolt, Arkham asylum, Crisis, JLA, starter Blackest Night - Hammer of Thor, secret invasion, et starter FF, Mutant and mutations, Avengers. - L’ensemble des Battles Packs - Batman Alpha, mais les pouvoirs sont ceux des règles, pas ceux des cartes. Scenario : Poutre, on ne compte que les Ko perdus par l’adversaire (dommages, dépassement, échec critiques, toutes les pertes !) Si + de 40 pts écarts, victoire 5 Pv, défaite 1 Pv Si – de 40 pts écarts, égalité, 2 Pv Manche 4 : Quizz règles & background. Phase Final : ¼ Finale : en équipe imposé, avec un scenario ½ Finale : constitution d’équipe en fonction d’une poule de figurine à disposition. Combat en temps limité. Finale : équipe miroir, affrontement. En parallèle : Event big carte à gagner, Event Big Figurine à gagner. Il sera possible de se restaurer sur place. Je suis en train de demarcher les hotels locaux pour avoir des reductions. Il sera possible (et souhaitable) de reservé à l'avance, voir de payer d'avance. Planning Previsionnel : Samedi matin 10 h debut du tournoi scenarisé. Samedi apres midi 16 h fin du tournoi scenarisé. Samedi apres midi 17 h debut du tournoi Blitz Samedi apres midi 19 h fin du tournoi blitz Cela peut vous permettre de profiter du Off nocturne du salon, ou de vous restaurer avec nous le soir.... Dimanche matin 8 h debut du tournoi poutre Dimanche 12 h fin du tournoi poutre Dimanche apres midi 13 h phase final / Event annexe Dimanche apres midi 16 h annonce des resultats Organisateurs : Prof Merin Participants : Titi-bolt Suppaman bjorn_red_claws "Le frere de" bjorn_red_claws X-ocet Probables : Kevin Flo chewbac (ouKad) Peter 59 X-ocet Petit Gyom Joss Richard Eric Taze Leone VicentJeannin Togla Super-boy Librevent cocostick Moul Deudz Mystic Laches se cachant derriere une excuse bidon : Disparu dans la zone negative (ou fantome, c'est seon...) Les auvergnats. Les bretons J'atttend vos commentaires, remarques, demandes.... |
|
Transfer
|
||
|
|
|
|---|
|
|
|
|---|