la Fédération du Clix - Classement national? [Forum - Fédération du Clix]
Accueil
Secret InvasionFantastic FourCrisisMutations and MonstersStarroJustice LeagueAvengersLegion of Super HeroesBPRDOriginFin Fang Foom2099 Days of Future PastSupernovaInvincible Collector SetGreen LanternDanger RoomCollateral DamageSinisterGiantsSpectreCity of VilainsArmor WarsCity of HeroesIconsFantastic ForcesLegacyMutant MayhemGalactusUltimatesUnleashedUniverseIndyCritical MassCosmic JusticeXplosionClobberin TimeHypertimeInfinity Challenge

Register now! Username: Password:  :  Lost Password?

la Fédération du Clix Forum Index - Fédération Française du Clix
Browsing this Thread:   1 Anonymous Users

(1) 2 »

11-06-2007 17:53 : Classement national?
Cosmic Edition

Que pensez-vous d'un classement national?

Comment le voyez-vous? 

Edited by Arion on 2007/6/12 19:36:17
Transfer the post to other applications Transfer
11-06-2007 18:14 : Re: Classement national?
Rookie

Excellente idée ! Nous avons quelques joueurs ici qui seraient ravis de figurer en tête de tableau...

Blague mis a part, cela me semble une excellente idée. 

15-06-2007 01:26 : Re: Classement national?
Experienced
Perso, je trouve que c'est une excellente idée.
Je pense mettre en place un classement régionnal (qui sera dispo sur Normandigurine)

Je pense qu'il faut faire un tableau avec le total des points et il faudrai que dans le tableau figure le nombre de tournois auxquel le joueur à participé... (voir même à chaque fois le type de tournois si c'est possible...)
15-06-2007 09:13 : Re: Classement national?
Rookie
un classement est une bonne idée, le probléme est de savoir comment l'établir et quels critéres utilisés.
je pense qu'il faudrait prendre en compte le nombre de tournoi, le nombre de victoires, le classement pour chaque tournoi( moins d'importance si peu de joueurs)
je pense que pour chaque tournoi organisé le résultat devrait être transmis à la fédé.
le probléme est de savoir quels tournois prendre en compte , ceux en club ou il ya moins de 10 personnes ou les tournoi supérieur; ou alors les deux mais valorisé de différente maniére.
voila ma petite contribution à l'édifice
15-06-2007 10:28 : Re: Classement national?
Experienced
Au début je pensais comme cyclope mais au final je sais pas trop...
Si on fais apparaitre des données comme le nombre de tournois auxquel le joueur a participé on verra tout de même la différence...
Mais pour ça il faut que tous les juges utilisent le même systeme de points dans les tournois...
15-06-2007 11:06 : Re: Classement national?
Cosmic Edition
Pour l'instant, nous pensons à un systeme ELO.
C'est à dire non pas basé sur les position de tournois, mais sur le resultat des confrontation joueur-joueur.
Les joueurs gagnent des points s'ils battent des joueurs qui ont plus de points qu'eux.
Cela pousseraient les joueurs qui ont le plus de points au niveau régional a se déplacer pour à s'affronter au niveau national.
Le tout dans le cadre de tournoi

Tout le systeme de remontée d'info est à faire, il devra permettre de ne pas effectuer de double saisie avec wizkids (les infos saisies dans le systeme de la fédé alimentant le site wizkids)
15-06-2007 14:30 : Re: Classement national?
Experienced
Hésite pas à m'envoyer par mail comment faire pour mettre en place ce systeme, je peux le mettre en place dès le tournois du 8 juillet sur la région haute Normandie...

@+
16-06-2007 09:09 : Re: Classement national?
Cosmic Edition

emoticone-nounours-bricoleur-294023Keep Cool,
faut d'abord que se dégage un début de consensus sur le mode de calcul,
et qu'ensuite les outils pour ce faire soient dévelloppés

16-06-2007 10:38 : Re: Classement national?
Experienced
^_^
Désolé, j'ai tendance à m'emballer un peu vite ^_^
Bon en tout cas, si d'ici là tout ça est en place, hésite pas, si ça peux rendre service de tester le systeme...
21-06-2007 07:28 : Re: Classement national?
Rookie
Sur la base d'un systeme ELO, la methode de calcul utilisé à Magic a deja pas mal prouve son efficacite.
 Top     Previous Topic   Next Topic

(1) 2 »

WizKids, Inc has sole ownership of the names, logos, artwork, marks, photographs, sounds, audio, video and/or any other proprietary material used in connection with the game.
WizKids, Inc has granted FFClix permission to use such names, logos, and/or marks for promotional and informational purposes on the FFClix website, but it does not endorse and is not affiliated with the FFClix website in any official capacity whatsoever.
All WizKids characters, names, logos, and distinctive likenesses are property of WizKids, Inc. ©2003 WizKids, Inc. All rights reserved. MechWarrior, BattleTech, BattleMech, ’Mech, MW, Mage Knight, MK, Shadowrun, HeroClix, SportsClix, Creepy Freaks, Freak Out, and WizKids are trademarks of WizKids, Inc.