la Fédération du Clix Forum Index
-
Heroclix
|
||
|---|---|---|
|
Browsing this Thread:
1 Anonymous Users
|
||
|
|
13-06-2007 23:47 : Idées de compositions d'équipes |
|
|---|---|---|
|
Experienced
![]()
![]() |
Alors, voilà, je lance un nouveau sujet où chacun pourra rajouter ses idées (si ça devient trop long on verra).
Le but ? Et bien je pars de la constatation que souvent la base des tournois est plus une idée de limitation dans la composition des équipes (par thème, extensions, pouvoirs imposés etc.) qu'un véritable grand scénar clef en mains (ce qui est très bien aussi !!). J'ai moi-même plein de ces idées. Alors plutôt que de lancer un nouveau topic dès qu'une idée nait, j'ai pensé les regrouper ici, afin que les organisateurs de tournois puissent puiser des idées, quitte à les modifier ou peaufiner au fur et à mesure. Bien sûr ces idées peuvent aussi être jouées à la maison, pour varier vos parties ! Alors à vos plumes, et je lance le mouvement tout de suite... |
|
Transfer
|
||
|
|
13-06-2007 23:54 : Re: Idées de compositions d'équipes |
|
|---|---|---|
|
Experienced
![]()
![]() |
Thème : "Gladiators !!"
Equipes en 400 pts Seuls sont autorisés les personnages répondant aux caractéristiques de leur figurine décrites ci-dessous : - avoir en main ou sur soi au moins une arme blanche dans la liste suivante : épées (incluant sabre, katana et autres variantes) bâtons, tous couteaux (dague, poignard, saï), nunchakus, bouclier, arc, arbalète - ne pas avoir d'arme à feu ni d'arme technologique ou technologiquement modifiée (l'arc de Hawkeye Ultimates est donc interdit ; celui de Green Arrow est valide) - ne pas avoir de véhicule Si vous voulez rajouter une histoire, il est évident que les personnages sont ramenés au Moyen-Age (ou un équivalent extra-terrestre) pour se battre lors de joutes fort spéciales... Détails à votre guise, Monsieur le Duc ! ![]() |
|
Transfer
|
||
|
|
14-06-2007 07:06 : Re: Idées de compositions d'équipes |
|
|---|---|---|
|
Cosmic Edition
![]()
![]() |
Ares-fight !!!!!!! |
|
Transfer
|
||
|
|
14-06-2007 13:42 : Re: Idées de compositions d'équipes |
|
|---|---|---|
|
Experienced
![]()
![]() |
Oui, on peut mettre Arès...
Même les 2 ! ![]() A voir si on autorise les figs aussi grosses. Si oui, alors le marteau est également autorisé. De toute façon en 400 pts il peut y avoir un gros bourrin, mais pour le reste il faudra puiser dans le plus petit. |
|
Transfer
|
||
|
|
04-07-2007 22:12 : Re: Idées de compositions d'équipes |
|
|---|---|---|
|
Experienced
![]()
![]() |
Thème : Over-featés !!
Détails modulables, je donne un exemple adaptable à souhaits. Il faut constituer une équipe en 300 points. Puis il faudra rajouter jusqu'à 200 pts de feats !! Avec les limitations suivantes : - interdiction de mettre le même feat à deux personnages différents - feats interdits : Thunderbolts, FF4, Fortitude, Protected, Pulse Wave, Trick Shot. Il va donc falloir faire preuve d'imagination, et ressortir du tiroir des feats peu ou prou usités... |
|
Transfer
|
||
|
|
04-07-2007 22:18 : Re: Idées de compositions d'équipes |
|
|---|---|---|
|
Cosmic Edition
![]()
![]() |
200 pts !!!!!/300pts dis y a combien de points en tout en feat sur la collec complete?
|
|
Transfer
|
||
|
|
04-07-2007 22:36 : Re: Idées de compositions d'équipes |
|
|---|---|---|
|
Experienced
![]()
![]() |
Thème : suivez le leader !! (ou : sortez les losers !!).
- Equipes en 300 pts d'une seule team, dont 100 pts de génériques (doubles autorisés) et 200 pts de non-génériques (règle d'unicité) ; les LE des génériques comptent dans les 100 pts des génériques. Pas de feats autorisés en-dehors des avatages spéciaux (voir plus bas). - Teams autorisées : seulement celles qui incluent des génériques ET des non-génériques en nombre suffisant. Liste (exhaustivité à vérifier) : Hydra, Minions of Doom, Police, S.H.I.E.L.D. , Skrulls, Superman Enemy. -Règle spéciale : Les Minions of Doom copieront automatiquement la Team Ability de l'équipe qu'ils affrontent à chaque match. - parmi les non-génériques, il faudra choisir : 1 leader, qui gagnera Leadership sur tous ses clicks s'il ne l'a pas ; s'il l'a déjà, ou s'il a Mastermind, il gagnera les effets du feat Inspiring Command sur les clicks concernés. - parmi les personnages restants (génériques ou non) vous choisirez 1 Agent d'Elite, auquel vous pourrez attribuer gratuitement jusqu'à 15 pts de feats de votre choix, sauf les feats qui modifient les effets de la Team Ability. Alors, qui saura mener ses troupes au succès ? Quels leaders émergeront parmi ces magnifiques équipes ? Suspense... |
|
Transfer
|
||
|
|
04-07-2007 22:38 : Re: Idées de compositions d'équipes |
|
|---|---|---|
|
Experienced
![]()
![]() |
Quote:
Beaucoup !! Pour vérification : http://www.hcrealms.com/forum/showthread.php?t=200413 Mais une fois de plus c'est modulable. Si tu trouves que c'est trop casse-tête de trouver les persos permettant ces combos (bon, c'est un peu l'intérêt de la chose hein... ) ou si tu ne veux pas désavantager les jouers à petites collecs de feats (encore qu'on puisse les autoriser sur card text), libre à toi de modifier les ratios !Mais ça me parait intéressant comme ça. ![]() |
|
Transfer
|
||
|
|
04-07-2007 22:46 : Re: Idées de compositions d'équipes |
|
|---|---|---|
|
Cosmic Edition
![]()
![]() |
LOLLL Je blaguais tres cher ;) Cela dit, pas la peine d'aller sur hcrealms, les feats sont aussi sur ffclix
|
|
Transfer
|
||
|
|
04-07-2007 23:01 : Re: Idées de compositions d'équipes |
|
|---|---|---|
|
Experienced